† Theater Of Shadow. †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Theater Of Shadow. †

Ils ne sont pas comme nous...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le concept de la liberté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre de Cassandre
† Admin †
† Admin †
Alexandre de Cassandre


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 108
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
† Amour: ...
† Levels.:
Le concept de la liberté Left_bar_bleue200/200Le concept de la liberté Empty_bar_bleue  (200/200)

Le concept de la liberté Empty
MessageSujet: Le concept de la liberté   Le concept de la liberté Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:11

    Je pense que ce sujet est débattu, mais bon...

    Je savoir ce que vous pensez du concept de liberté. Pour moi, il n'est qu'une illusion, ou plutot, il est réduit. Evidemment, vous me direz qu'on ne vit pas non plus dans une dictature, on à des droits. Mais je veux parler de la liberté avec un grand "L", c'elle qu'on nous prétends avoir, celle qui nous permet de vivre comme on le souhaite au fond de soi, de vivre pour soi et pour ceux qui comptent pour nous.

    Mais selon moi, notre vie est "canalisée" (le mot n'est peut-être pas adéquat). On est dirigé dans une voie préécrite. J'ai parfois l'impression de marcher dans un schéma préfait: dès notre plus jeune age on est envoyé à l'école (ça d'accord, même si c'est ennuyant, c'est utile), mais c'est après, après on un premier choix: ou entrer dans le système, et choisir de quelle façon (études et métier) ou refuser d'y entrer et crever comme un moins que rien. Je ne dis pas que le travail est mauvais et qu'on ne devrait pas travailler, mais ce travail pose souvent trop de contraintes (selon moi) pour permettre uniquement de pouvoir subvenir à ses besoins, souvent ce travail nous emprisonne dans notre mode de vie quotidien et nous empêchent de vivre "vraiment". Et lorsque tu arrives à l'age de la pension, tu es vieux, et tu ne peux en général plus faire grand chose.

    Le seul échappatoir à ce schéma est, toujours selon moi l'argent. Ceux qui l'on de naissance peuvent se permettre de concrétiser leur idéal et profiter de leur liberté... et je trouve celà regrettable... Je ne prétends pas vouloir modifier la société, et détruire les repères de celle-ci, mais voilà

    Maintenant, peut être me direz vous qu'il faut que j'arrête de tout voir en noir, que je ne devrais pas peut être pas tenir des propos comme ceux-là avec ma maigre expérience, ou que mes propos sont juste un rêve idéaliste, mais je voulais quand même poser la question.


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Bougeois.
† Admin †
† Admin †
Marion Bougeois.


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 29
PUF : (c) Lully.
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
† Amour: L'extase que tu as quand tu me goûtes...
† Levels.:
Le concept de la liberté Left_bar_bleue200/200Le concept de la liberté Empty_bar_bleue  (200/200)

Le concept de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le concept de la liberté   Le concept de la liberté Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:18

Y a que des sal*ps de ministres qui récolte toute notre argent et qui vien encore foutre le bordel dans nos vies je trouve...

Enfin bon, on ne sais pas faire grand chose, nous petits adoléscents sans défenses. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://theater-of-shadow.forumpro.fr
Maxwell Johansson
† P'tit Nouveau †
† P'tit Nouveau †
Maxwell Johansson


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 103
PUF : o.O"
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
† Amour: ca risque pas u.U
† Levels.:
Le concept de la liberté Left_bar_bleue200/200Le concept de la liberté Empty_bar_bleue  (200/200)

Le concept de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le concept de la liberté   Le concept de la liberté Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:55

Très profond ce texte. Mais urtout très vrai. u.U
En même temps... Il y a des obligations pour pouvoir "vivre en sociétée"...
Et comme dit Marion, on ne peut rien y faire, que nous soyons adulte ou ado.
La sociétée a toujours fonctionée comme ca... u.U
Revenir en haut Aller en bas
Marion Bougeois.
† Admin †
† Admin †
Marion Bougeois.


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 29
PUF : (c) Lully.
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
† Amour: L'extase que tu as quand tu me goûtes...
† Levels.:
Le concept de la liberté Left_bar_bleue200/200Le concept de la liberté Empty_bar_bleue  (200/200)

Le concept de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le concept de la liberté   Le concept de la liberté Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:31

J'ai envie d'allez taper ces ministres. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://theater-of-shadow.forumpro.fr
Max Green
† P'tit Nouveau †
† P'tit Nouveau †
Max Green


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 09/02/2008

Le concept de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le concept de la liberté   Le concept de la liberté Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:33

perso je trouve que c'est exactement ça, que dans la societé dans laquelle on vit, on s'integre, ou on creve en silence. et s'integré, meme si on peut y voir beaucoup de bon coté, c'est rentré dans les rang, suivre les milions de personnes qui sont passer la avant nous.
mais de la a dire que ls ministre son des cons, ya une mare. ce sont justes des gens qui n'on pas la meme opinion que vous (et que mwa pour une grande partie d'entre eux^^) sur la societé, et c'est juste que eux, ils on decidé de fair de la politique. et fair de la politique, sa veut dire ce battre pour ces idées (mais sa encors c'est comme sa que fonctionne la societé, bref) wala wala, ma petite idée sur la question^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion Bougeois.
† Admin †
† Admin †
Marion Bougeois.


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 29
PUF : (c) Lully.
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
† Amour: L'extase que tu as quand tu me goûtes...
† Levels.:
Le concept de la liberté Left_bar_bleue200/200Le concept de la liberté Empty_bar_bleue  (200/200)

Le concept de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le concept de la liberté   Le concept de la liberté Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:04

Mouais, faut surtout s'avoir aussi qu'ils se prennent tous le frics en défendent leurs idées ridicule qui ne fait rien du tout.
En Belgique ça devient vraiment n'importe quoi pour les inscriptions des enfants en 'secondaire', etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://theater-of-shadow.forumpro.fr
Max Green
† P'tit Nouveau †
† P'tit Nouveau †
Max Green


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 09/02/2008

Le concept de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le concept de la liberté   Le concept de la liberté Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:08

wai, t'a pas torts ils sont pas tous blancs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concept de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le concept de la liberté   Le concept de la liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concept de la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Theater Of Shadow. † :: † Important. :: . Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser